Des femmes, sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, ne pouvant être prises en charge par d’autres structures, dont la pathologie ou l’état général, somatique ou psychique, ne nécessite pas une prise en charge hospitalière ou médico-sociale spécialisée mais est incompatible avec la vie à la rue. Les LHSS ne sont pas dédiés à une pathologie donnée.
Accueil des accompagnants possible, sous conditions.
Accueil des animaux possible, sous conditions.
8 places en chambres individuelles, équipées, avec sanitaires complets, sur un lieu d’hébergement collectif.
Le dispositif est ouvert sans interruption, toute l’année, 24h/24 et assure des prestations d’hébergement, de restauration, de blanchisserie.
Séjour d’une durée de 2 mois.
Outre les services généraux mutualisés, l’équipe pluridisciplinaire se compose d’une directrice, d’un médecin, d’infirmiers, d’aides-soignants, d’agents de service hôtelier (ASH), de surveillants de nuit qualifiés, et d’un travailleur social, tous formés et expérimentés.
La structure fait également appel à des professionnels paramédicaux libéraux et à ses partenaires, autant que de besoin.
Les professionnels des LHSS, à travers des temps individuels et collectifs, mettent en œuvre leurs compétences pour proposer aux personnes accueillies un lieu à la fois de vie et de soins :