Vous souhaitez vous engagez dans nos actions en faveur de la lutte contre les exclusions des personnes stigmatisées du fait d’un passé carcéral, de la grande précarité et/ou de la maladie & de la lutte contre la pauvreté et précarité, c’est possible et à différent niveau, on vous explique tout !
Entreprises ou particuliers ?
Vous pouvez nous soutenir de différente manière par :
Le don financier ou mécénat financier :
Particulier ou entreprise, vous pouvez contribuer financièrement afin de soutenir dans nos actions en faveur des personnes en grande précarité. Votre soutien, quel que soit le montant vous donnera droit à une déduction d’impôt . Pour ce faire, vous recevrez un reçu fiscal.
Un particulier bénéficiera d’une déduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé, dans la limite de 20 % du revenu imposable.
Par exemple, un don de 50 euros ouvre droit à une réduction d’impôt de 33 euros, un don de 100 euros à une réduction de 66 euros, etc…
Une entreprise pourra bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% du montant versé, plafonnée à 20 000 € ou 0,5 % du chiffre annuel hors taxe. En cas de dépassement du plafond, l’excédent sera reporté au maximum sur les 5 exercices suivants.
Le mécénat d’entreprise :
Il s’agit pour une entreprise de réaliser une prestation au bénéfice de notre association ou de mettre à disposition son personnel pour concourir à la réalisation de nos missions.
Le don en nature :
Ce procéder consiste à céder ou mettre à disposition de l’association un bien mobilier (ex. un meuble, des produits divers ou marchandises) ou immobilier (ex.prêt d’un local).
Pour le calcul de la réduction d’impôts, l’entreprise donatrice doit procéder à la valorisation de ses dons en nature ou en compétence. Les biens et prestations de service donnés sont valorisés à leur coût de revient, c’est-à-dire les coûts supportés par l’entreprise pour acquérir ou produire le bien ou la prestation donné(e). Pour les particulier la valorisation est faite par l’association. Entreprises, pour plus d’informations sur le mécénat : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F22263
Vous êtes propriétaire ?
Vous pouvez soutenir notre Pole Logement Hébergement, en nous confiant la gestion locative de votre bien.
L’intermédiation locative un dispositif sûr et simple qui vous confère plusieurs avantages :
- Le paiement du loyer et des charges locatives sans vacances ;
- La gestion locative (choix du locataire et accompagnement social de ce dernier, états des lieux entrées et sorties)
- L’entretien et la remise en état du logement par nos équipes de techniciens en cas de dégradations.
- la possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux dans certains cas et sous certaines conditions : une convention avec l’Anah est signée avec, le cas échéant, la possibilité de bénéficier de subventions pour financer les travaux et de primes complémentaires.
Pour plus d’informations : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34825