RESPONSABLE DEVELOPPEMENT EVALUATION ET QUALITE - CDI 35h

Descriptif

L’AERS recrute son

RESPONSABLE DEVELOPPEMENT EVALUATION ET QUALITE (H/F)

CDI – Temps Complet

Créée en 1967, l’Association d’Entraide et de Reclassement Social, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion sociale de personnes en situation d’exclusion. L’AERS se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 3 pôles sociaux et médico-sociaux (Santé-Solidarité, Justice, Logement-hébergement) répartis sur le territoire de Montpellier.

L’AERS aujourd’hui, c’est :

• Plus de 70 professionnels qualifiés et pluridisciplinaires qui réalisent les missions confiées dans le respect des cadres fixés par leurs habilitations et agréments ;
  • Près de 600 personnes hébergées, soignées et accompagnées chaque année ;
  • Près de 2000 mesures par an, confiées par les magistrats du département ;
  • Un parc immobilier locatif de plus de 140 logements.

Poste à pourvoir :

L’AERS recherche un Responsable Développement Evaluation et Qualité (H/F), en contrat à durée indéterminée à temps complet, pour son siège social à Montpellier.

Directement rattaché à la Directrice générale de l’Association avec laquelle il collabore étroitement, il participe au développement associatif, contribue au pilotage de l’organisation. Il conduit les projets associatifs et transversaux qui lui sont délégués par la direction générale.

Ses missions principales :

• Démarche qualité : Evaluations interne, externe, plan d’amélioration continue de la qualité, COPIL Qualité, DUERP, Programme de prévention, Plan de formation associatif.
  • Appels à projets : Élaboration, programmation, mise en œuvre et gestion des projets, détermination des indicateurs, évaluation
  • Pilotage de l’organisation : Suivi général de l’activité, soutien technique/opérationnel aux équipes, relations avec les instances de gouvernance, préparation d’instances associatives et réunions transversales, rapports et autres documents de travail pour les institutions de tutelle
  • Relations partenaires : Représentation de l’association dans des instances externes, référence et veille pour les conventions de partenariats
  • Satisfaction et droits des usagers
  • Communication interne et externe (tout support)
  • Veille réglementaire et analyse documentaire

Profil recherché :

• Diplôme de niveau I exigé
  • Expérience exigée dans des fonctions de direction et/ou pilotage qualité dans le secteur médico-social, idéalement dans un environnement multi établissements
  • Une bonne connaissance des problématiques du public en situation de précarité et d’exclusion serait un plus

• Méthodologies en gestion de projets, outils de pilotage, animation de réunion
  • Analyse des politiques et des programmes du secteur associatif, social et médicosocial
  • Connaissances sur les stratégies et outils d’action sociale, l’évaluation des besoins, la législation applicable
  • Rigueur, organisation et réactivité
  • Doté de qualités humaines développées
  • Capacités rédactionnelles et organisationnelle, esprit de synthèse
  • Maîtrise avancée des outils informatiques (Word Excel et PowerPoint)
  • Permis B

Conditions d’emploi :

Poste basé à Montpellier, 3 avenue de Lodève

Horaires : du lundi au vendredi, en journée

Rémunération selon la CCN 66 : statut Cadre

Reprise de l’ancienneté et l’expérience possible selon règles conventionnelles

Avantages : Congés supplémentaires (CT CCN 66), mutuelle d’entreprise

Poste à pourvoir immédiatement. Une période de tuilage est prévue.

Vous souhaitez candidater sur ce poste ?

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Madame TIRODE, Directrice de l’AERS en complétant le formulaire de candidature en ligne

Diplômes requis

• Diplôme de Niveau 1 exigé

Expériences requises