Surveillant de nuit (H/F) - CDI temps complet - LAM

Descriptif

L’A.E.R.S. RECRUTE UN :

SURVEILLANT DE NUIT (H/F)

CDI – Temps Complet

aux Lits d’Accueil Médicalisés

Créée en 1967, l’Association d’Entraide et de Reclassement Social, assure l’accueil, l’hébergement, l’accompagnement et l’insertion sociale de personnes en situation d’exclusion. L’AERS se compose d’un siège social qui apporte support et conseil à 3 pôles sociaux et médico-sociaux (Santé-solidarité, Justice, Logement-hébergement) répartis sur le territoire de Montpellier.

Poste à pourvoir :

L’AERS recherche pour son établissement des Lits d’Accueil Médicalisés (LAM) à Montpellier, un Surveillant de Nuit (H/F), dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, à temps complet.

L’établissement des Lits d’Accueil Médicalisés a ouvert ses portes en septembre 2017. Le dispositif est ouvert sans interruption, toute l’année, 24h/24. L’établissement comprend 19 places en chambres individuelles.

L’équipe pluridisciplinaire se compose d’un chef de service, d’un agent d’accueil, d’un médecin, d’infirmiers, d’aides-soignants, d’agents de service hôtelier, de surveillants de nuit et d’un animateur tous formés et expérimentés. La structure fait également appel à des professionnels paramédicaux libéraux et à ses partenaires, autant que de besoin.

Missions principales du poste :

• Veiller à la sécurité des locaux (centrale d’alarme en fonctionnement, grille fermée, sorties d’urgence accessibles, ronde…) ;
  • Mettre en œuvre les dispositifs prévus (alerter les secours et le cadre d’astreinte) en cas d’événement grave ;
  • Contrôler l’entrée des personnes autorisées (personnels et résidents) ;
  • Assister l’infirmier de nuit (à la demande, aide au transfert notamment) ;
  • Répondre aux appels des patients si l’infirmier est occupé ailleurs ;
  • Intervenir pour garantir le respect du règlement de l’établissement (alcoolisation, tapage…) ;
  • Assurer certaines tâches de rangement, nettoyage de la cuisine, sortie des poubelles ;
  • Préparer le petit-déjeuner (faire le café et sortir les aliments et ustensiles);
  • Participer aux transmissions à l’arrivée et au départ de l’infirmier de nuit ;
  • Rendre compte des anomalies techniques observées et de tout événement concernant les personnes accueillies.

Résidents des LAM :

L’établissement accueille des personnes majeures sans domicile fixe, quelle que soit leur situation administrative, atteintes de pathologies lourdes et chroniques, irréversibles, séquellaires ou handicapantes, de pronostic plus ou moins sombre, pouvant engendrer une perte d’autonomie et ne pouvant être prises en charge dans d’autres structures.

Plus de détail sur les actions menées : https://aers-asso.fr/pole-sante-solidarite/lit-accueil-medicalise/

Profil recherché :

• Certificat/Titre de Surveillant de nuit, souhaité
  • Expérience dans le secteur médical et/ou social appréciée
  • Connaissance des équipements et règles de sécurité
  • Bon relationnel, sens de l’écoute et bienveillance
  • Capacité et sens du travail en équipe

Rémunération selon la grille de la CCN66 (à partir de 1581 euros brut en début de carrière)

Modulation du temps de travail (sur l’année)

Horaires : 21h00 à 08h00

Avantages : 9 jours de congés supplémentaires par an (CT CCN66) +  repos compensateurs au travail de nuit + mutuelle d’entreprise

Vous souhaitez candidater sur ce poste ?

A pourvoir début 2021

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Madame Véronique TIRODE, Directrice Générale, en complétant le formulaire de candidature en ligne

Localisation de l'emploi

Rue Jules Guesde, Celleneuve, Les Cévennes, Montpellier, Hérault, Occitanie, France métropolitaine, 34185, France